SGE Erstein

Société de Gymnastique d'Erstein, depuis 1885

La société de gymnastique fait sa rentrée

Les activités de la société de gymnastique d’Erstein (SGE) reprennent

Parmi les nombreuses activités proposées par la société de gymnastique d’Erstein (SGE), il manquait une corde à son arc :

la gymnastique rythmique (GR). Pour la rentrée qui se prépare activement, cette discipline olympique pratiquée au sein de la fédération française de gymnastique sera proposée à Erstein aux jeunes filles à partir de 6 ans. Faute de cadres formés et disponibles, ce projet était resté depuis plusieurs années dans les tiroirs du club. Pour la saison 2012- 2013, la SGE a embauché une monitrice proposée par le groupement d’employeurs du comité départemental de gymnastique.

Étroitement liée à la danse, la GR utilise également divers engins : corde, cerceau, ballon, massues et ruban. C’est aussi un sport qui, tout en privilégiant la chorégraphie, allie équilibre, grâce, souplesse et adresse. Ce sport se pratique en individuel ou par ensembles sur un praticable de 12 mètres sur 12. Contrairement à la gymnastique artistique, la GR ne comporte pas d’éléments acrobatiques tels que table de saut ou exercices à la poutre.

Les séances de gymnastique rythmique sont proposées aux filles à partir de 6 ans et se dérouleront le lundi soir de 16 h 30 à 18 heures et de 18 heures à 19 h 30. Les cours débuteront le lundi 10 septembre à la salle de gymnastique, rue Jean-Georges Abry; l’inscription se fera sur place.

Pour tout renseignement complémentaire concernant cette nouvelle activité ainsi que pour toutes les autres, les responsables techniques de la SGE se tiendront à votre disposition lors de la soirée des associations le vendredi 7 septembre à la salle Herinstein.

Autre nouveauté prévue à la rentrée, une section de gymnastique pour les seniors de plus de 75 ans. Les cours seront assurés par une animatrice spécialisée, Anaïs Schnoeller. Ils se dérouleront à partir du jeudi 13 septembre de 10 h à 11 h, à la salle de gymnastique de la SGE, située 5, rue Jean-Georges-Abry.

G.R.