SGE Erstein

Société de Gymnastique d'Erstein, depuis 1885

Le spectacle annuel de la SGE ambiance et succès garantis

Le spectacle annuel présenté par les différentes sections de la SGE a remporté un beau succès. Afin de permettre à toutes les catégories de gymnastes de participer, le programme s’est déroulé, comme l’année précédente, en 2 parties : la première à partir de 15 heures et la deuxième à 19 heures. Une belle initiative à la grande satisfaction des nombreux parents et amis qui ont pu découvrir les prouesses et progrès des plus petits de la baby gym aux plus grands des gymnastes qu’ils soient compétiteurs ou membres des sections “forme et loisirs”. Le public auquel s’était joint le maire Jean-Marc Willer, son adjoint Patrick Kiefer et plusieurs membres d’honneur ont été salués par la présidente Jacqueline Freyss. Elle a remercié tous les acteurs qui se mobilisent et s’investissent et dynamisent tout au long de l’année la vie de l’association. Celle-ci pour son 135 anniversaire a battu un nouveau record du nombre de ses licenciés et se lance dans un nouveau défi : l’organisation du prochain festival du sucre.

En début du spectacle, petites chorégraphies, parcours d’initiation des tout petits de la baby gym et de l’éveil gymnique, ainsi qu’enchaînement au sol et au “Trampotramp” des garçons débutants ont rapidement su séduire le public. Toujours en quête d’originalité, le groupe loisirs de Dominique Grévisse a été inspiré par une émission pour enfants de la télé. Puis les filles en pré-compétition et en école de gym se sont relayées sur scène. La prestation de la nouvelle section Teamgym ainsi que le numéro humoristique du comité de la SGE ont clôturé l’après midi récréatif d’une façon fort sympathique.

Pour la suite du programme à 19 heures, la salle affichait complet. Les sections compétitives coachées par Marie Gerling, pour les benjamines, de Jennifer Reiminger, Marine Weingang et France Weber pour les toutes catégories, ont fait découvrir au public leurs qualités gymniques et artistiques. Exercices à la poutre, chorégraphies au sol ont été appréciés du public. Les autres compétiteurs de la gymnastique masculine de Clément Hert, Adrian Maetz et Oualid Lagraa, les escrimeurs et le Teamgym de Priscil Raude ont, à leur tour, démontré leur savoir-faire.
La gymnastique acrobatique de Cyril Grévisse a recueilli une grande ovation. Une véritable mise en scène avec une moto a permis au groupe de présenter de façon originale des pyramides. Danses country, démonstration endiablée de step et quelques belles surprises ont donné leur touche finale au programme de la soirée annuelle.



Dans un tout autre registre, la SGE propose dans sa salle, le samedi 22 février un spectacle cabaret de “La Budig”de Yves Grandidier. La prévente des places numérotées au prix de 15€ est ouverte auprès de Béatrice Dahlent tél. 03 88 98 03 60.