Finale à Obernai
Archives journal DNA
Huit équipes du club de gymnastique féminine d’Erstein, membre du groupement de gymnastique Bas-Rhin Sud, participeront dimanche à leur première grande finale de l’année à Obernai, à partir de 8h dans la salle du Cosec.
Cette compétition qualificative pour les championats départementaux verra une participation record de 48 équipes issues des 7 associations que compte le groupement. Elle mobilisera toute l’équipe du club d’Obernai de Jeannine Konias, tout comme le comité du groupement qui se chargera du bon déroulement et de la saisie de plus de 1000 notes. La présence de toutes les forces vives, les juges, monitrices et techniciens des différents clubs est également indispensable afin de respecter scrupuleusement le planning horaire.
Les gymnastes évolueront dans les différentes catégories d’âge en 6 rotations sur 2 plateaux. 44 équipes de la division Festigym à finalité régionale ainsi que 4 équipes d’Obernai engagées en division Fédérale et Critérium assurerront le spéctacle gymnique. La compétition promet d’être très ouverte, chacun des 4 clubs du groupement ayant au moins une chance de podium.
Les clubs et équipes engagés
Baldenheim : 5 équipes
Châtenois : 7 équipes
Erstein : 8 équipes
Muttersholtz: 7 équipes
Mutzig : 4 équipes
Obernai : 14 équipes
Sélestat : 3 équipes